Rechercher dans ce blog

jeudi 8 octobre 2009

L'auberge des Vignerons

Hier, Mr et Mme Appleaddict avaient besoin de balades ensoleillées dans les vignes.
Le soleil dans les vignes c'est si joli.

On croise des vendangeurs, on suit les machines à vendanger et enfin...arrivés à Listrac Médoc on se dit que l'Auberge des vignerons peut être le bon endroit pour nos estomacs affamés ou plutôt gourmands.

En fait ce restaurant est situé au bord de la route menant à Lesparre et si vous allez tout en haut de la pointe médoc, vous êtes à Soulac. Bref...je ne vais pas vous faire ma globe-trotter mais plutôt ma restaurant-trotter.

Donc le restaurant est situé dans un ancien chais et juste à côté de la maison du vin de Listrac.


Nous entrons et arrivons dans une grande salle très agréable, une table est déjà occupée, nous avons donc l'embarras du choix.



Sinon, il y a une salle en contrebas, toute en pierre (les chais) occupée par 2 grandes tablées de vendangeurs.

Il y a un menu à 14euros avec entrée, plat, dessert.

Mais bon...le foie gras poêlé dans le menu à 28 € ça sera difficile de résister. Et comme d'hab...y'en a pas un pour rattraper l'autre. Alors....foie gras !

Le foie gras poêlé fera son entrée pour nous deux. C'est le chef en personne qui vient nous servir.
Et là le foie gras poêlé aux fruits rouge est juste parfait, divin, exquis et avec la fleur de sel dessus en plus c'est excellent (orgasme des papilles).


J'en ai encore l'eau à la bouche, je n'ai jamais mangé un foie gras poêlé aussi bon que celui-ci, monsieur confirme que pour lui pareil.

Ensuite, notre choix du plat principal ira respectivement vers un confit de canard aux 2 pommes et une entrecôte échalotes...saignante bien sûr.

La serveuse (très aimable d'ailleurs) nous amène nos plats et c'est bien copieux tout ça.
Le confit est excellent avec des pommes de terre et des pommes pour Mister pommeaddict qui est ravi car il adore le sucré salé tout comme moi.


Mon entrecôte saignante (là j'abuse de gourmandise) est énorme mais Monsieur se sacrifiera un peu , il me le promet.(c'est pas trop difficile comme sacrifice...mais j'apprécie)




Le patron en personne, me demande si la cuisson de la viande me convient car il m'explique qu'ils ont tendance à ne pas faire trop cuire...donc de ne pas hésiter si il faut recuire un peu.
Nous apprécions cette attention mais là c'est juste parfait, saignant comme on aime.



Là on se demande si on aura une place pour le dessert mais si mais si (de toute façon c'est dans le menu, alors...), mon choix ira vers une mousse à la rose (si si) sur des litchis c'est spécial mais léger et frais comme une rose d'ailleurs c'est son nom sur le menu : "Au nom de la rose"...bref idéal après l'entrecôte. Monsieur choisira une tarte fine aux pommes faite maison aussi et là encore belle portion et pour l'avoir goûtée, c'est très bon, la pâte feuilletée est divine.



Nous finissons par notre indispensable café.



Ce restaurant mérite tous les adjectifs employés ici. Le personnel est très aimable. Le patron est avenant sans être envahissant et à l'écoute, et sa cuisine est excellente.
Notre addition était de 60 euros (2 menus à 28 euros + 2 café) et là on ne regrette pas.
Ce restaurant obtient donc la note de 16,5/20 dans sa catégorie.

1 commentaire: