Rechercher dans ce blog

lundi 14 septembre 2009

Le Santa Maria

Ce week end, Monsieur Appleaddict et moi même étions conviés par un comité d'entreprise généreux à une journée Thalassothérapie à Arcachon. Alors que d'autres avaient choisi la pêche au large des passes du bassin et que d'autres faisaient du jet ski, nous avions opté pour la Thalasso, histoire de se détendre et de s'évader du quotidien.

Pourquoi je viens vous parler de ce samedi Thalasso ici, hein ? Pourquoi ?

Eh bien parce que la journée s'est terminée par un restau, pardi !
Ce restaurant est Le Santa Maria et se situe sur le port d'Arcachon, au dessus du cercle de la voile d'Arcachon.



J'ai fait des photos bien sûr. Par contre il me manquait une info : Le menu et le prix...

Me voilà donc partie à la recherche d'une carte à prendre en photo. Finalement ce fut facile...j'avais loupé le menu en bas des escaliers en arrivant au restau.

Et là je viens juste de m'apercevoir que le plat que nous avons eu, ne correspond pas à celui du menu. Je ne suis donc pas sûre du prix que nous aurions payés, si nous avions dû payer ce restau. J'essaierai d'être la plus juste possible.

La soirée débute par un apéro Sangria face à une vue splendide sur le bassin et au son de la corne de brume qui clôture l'arrivée d'une régate.










Après cette détente, nous passons à table. Et malgré le nombre de convives l'entrée ne traine pas pour faire son apparition. Il s'agit d'un Gratiné de Saint Jacques à la crème de Serrano.

Et là c'est l'apothéose du goût, la sauce est excellente et la cuisson des Saint Jacques est parfaite.
Monsieur Appleaddict a bien tenté un "tu me donnes une Saint Jacques, s'il te plait ... ?"- il faut dire qu'il en raffole - mais là "ça va pas être possible", bon aller..., comme je l'aime beaucoup il aura droit à une Saint Jacques en plus.

Après nous être régalés de l'entrée, nous allons prendre l'air en terrasse avec les fumeurs dont je fais partie mais pas Monsieur Appleaddict qui n'a pas ce vice là.

Arrive ensuite le plat, vous savez le fameux qui n'est pas affiché dans le menu...mais bon on est pas déçu, il s'agit d'un magret grillé avec une sauce au vinaigre balsamique et au miel, le tout accompagné de gratin dauphinois et d'une tomate provençale. Le magret est rosé comme on aime et la sauce va bien avec. Décidément, ils sont doués pour les sauces.












Après ce joli et bon magret en forme de poisson je trouve, nous pouvons passer au dessert.

Hum hum, je vous préviens même si il était bon le fondant au chocolat, il n'était pas vraiment photogénique....bon c'est vous qui l'aurez voulu, et voilà :


Après un bon repas, j'aime bien un bon café et là c'était le cas et en plus il y avait des bulles, avec modération bien sûr. Et pour le plaisir de l'image j'ai zoomé les bulles.















Après cette belle journée, nous sommes tranquillement rentrés vers notre sweet home.


Bon passons aux choses sérieuses...
Le menu proposé (le seul que j'ai pu trouver) est à 23€.
Le service était efficace, les plats étaient bien chaud et très bons. Je regrette que le dessert ne soit pas plus attrayant, plus joli. Ce fondant aurait mérité une meilleure présentation. Pour ce qui est du goût, ce dessert était bon.
La terrasse est panoramique, la vue est superbe, et il est possible d'y manger l'été donc c'est appréciable.

Compte tenu du service efficace, des plats savoureux (même si le dessert n'attire pas l'oeil), de la vue et de l'emplacement de cet établissement je lui donne la note de 15/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire