Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2009

Le Savoie

Ce vendredi était un jour spécial pour Monsieur et Madame Appleaddict... 10 ans de rencontre ça mérite bien un bon restaurant romantique en amoureux. Après réflexion du porte monnaie (mais si, mais non, bon tant pis je préviendrai le banquier), nous décidons d'avancer légèrement dans le médoc pour notre dîner d'amoureux au restaurant Le Savoie à Margaux.

Nous roulons accompagnés par un splendide coucher de soleil pour arriver à bon port au milieu des vignes,quelques kilomètres après le célèbre château Giscours, nous sommes dans le village de Margaux, où se trouve le restaurant de notre soirée.
L'extérieur est bien beau, prolonge l'été dans nos têtes et invite à la détente.











Après un accueil fort courtois, la serveuse nous propose le choix entre 2 tables, nous choisirons celle qui nous semble la plus tranquille. La salle est agréable, sous une verrière, une sorte de jardin d'hiver.




Nous trouvons le lieu agréable. La serveuse ne tarde pas à nous apporter la carte et nous propose un apéritif. Nous prendrons tous les deux un Lillet rouge, et nous continuons à scruter la carte (aïe, aïe).
L'apéritif est magnifique. Oui un Lillet rouge peut être un véritable cocktail tout à fait émouvant accompagné de fruits rouges et de petites mises en bouches amoureuses.



Nous avons enfin fait notre choix et tout ça à cause de Monsieur, nous prendrons un menu à.....
38 euros et tant pis pour le compte en banque, il a dit le monsieur.

Monsieur Appleaddict choisira des Noix de Saint-Jacques Rôties bardées de Lard fumé avec une grande chips de parmesan.



Autant vous dire que les Saint Jacques ne feront pas long feu, car Monsieur en raffole mais ça je vous l'avez déjà dit.

Pour ma part mon choix ferme et définitif ira vers les Gambas poêlées et Foie frais poêlé.



Le mariage des deux est excellent, le foie est bien cuit, le pain d'épice accompagnant le tout ajoute une note sucrée agréable avec le foie.

L'entrée est une réussite tant au niveau saveur en bouche que présentation. Mais comme dans beaucoup de restaurants du même style, c'est juste en quantité.

On attend avec impatience le plat principal car malgré tout Monsieur a encore faim et moi un peu aussi.

Les ris de veau avec des pâtes italiennes choisis par Monsieur étaient bons. Mais gros problème, le plat semble copieux à cause des pâtes et finalement les ris de veau, Monsieur en aurait bien mangé un peu plus. Donc déception sur le plat principal et du coup sur le prix.



Comme j'ai toujours envie de viande, le Filet de Bœuf façon tournedos Sauce et Macarons aux Truffes devrait combler mon envie. J'aime bien le bœuf saignant et là je ne le trouve pas saignant. Et bien que le plat soit assez savoureux, il y a trop de fioritures de légumes pour masquer le reste du plat. Quant aux macarons je n'en vois qu'un seul. C'était bon sans plus. Je suis déçue un peu. Et j'entends la carte bleue de Monsieur pleurer au fond du sac.


J'espère que le dessert tiendra ses promesses.
Le choix de mon cher et tendre ira vers du chocolat, et son dessert Craquant de Feuillantine Pralinée et sa Mousse de Chocolat ne le décevra pas...heureusement, vu le prix du menu.



Le pain d'épice me rappelant mon enfance, j'ai choisi le Pain d’Épices toasté façon Mille feuilles glacé au réglisse et je ne suis pas déçue non plus, la glace au réglisse est à tomber.




Cette pause gourmande en amoureux se termine par un café et des petits fours qui vont bien.




Bon, on est déçus car le prix est trop élevé (je te l'avais bien dis chéri, mais je t'aime quand même) et c'est surtout le plat principal qui a fait défaut.

Montant de la "douloureuse" 98 euros.

Nous repartons main dans la main dans la nuit douce et étoilée pour d'autres occupations et ça, ça n'a pas de prix.

Menus : Entrée, Plat, Dessert : 28 euros, 38 euros et beaucoup plus, ça monte vite.
Les plats sont assez savoureux, pas assez copieux, déception pour le plat principal.
L'entrée et le dessert étaient bons.
Le menu à 28 euros aurait suffit, celui à 38 euros n'est pas d'un bon rapport qualité prix.
Il existe moins cher et meilleur avec moins de fioritures.
Je mettrai donc la note un peu sévère mais méritée de 14/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire